7 avril : vers le mont Laguna
Location: The Desert
Start: au mile 28,6
End: 37,6
Miles: 9
Sleep: Tent
Mood: đ
On fait des trucs qu’on ne fait jamais quand on campe sur une longue période avec des moyens matériels restreints. Genre lécher sa cuillère de café soluble mal dissout, ou après avoir mangé sa purée dans la petite casserole qu’on ne peut pas laver, remettre de l’eau pour rincer et la boire en imaginant que c’est maintenant une soupe.... On en souriait hier soir avec Ari une allemande qui avait de la purée au dîner. Car il s’agit d’économiser l’eau restreinte et de laisser aucune trace sur le PCT.
Petite pensée douce pour mon Térence car elle est vegan et elle ne se fournit pour l’instant que dans les petites supérettes sur le trail (= le PCT). Je lui ai donné une tortilla (j’ai un paquet de 10 !) elle était contente de faire un sandwich tortilla/purée.
A propos d’aucune trace, ça veut dire aussi avoir une petite pelle, faire un trou pour ses besoins ; et le PQ ? Ben quelle question ! Surtout ne pas l’enterrer car les animaux pourraient le déterrer, on emporte le PQ dans un petit sac poubelle avec soi, et on jette le sac dans la prochaine ville. Je redoutais un peu mais au final ça le fait plutôt bien.
Même mon trognon de pomme et ma peau de banane de hier sont dans mon sac poubelle.
j’aime bien les cactus
eau prise à la rivière et filtrée
A découvrir aussi
- 19 avril : un ruisseau orange
- 22 avril : retour sur le PCT par Black Mountain Road
- 26 avril : forĂȘt de San Bernardino
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 54 autres membres