22 avril : retour sur le PCT par Black Mountain Road
Location: The Desert
End: mile - 190.5
Miles: 8
Mon application gratuite ‘Hiker’s Logbook » a décidé de ne pas sauvegarder mon résumé du jour. Saperlipopette crotte ! Donc je recommence.
Qu’est ce que je disais au juste....
Fini le repos ; nous retournons sur le pct. Kathy ayant appris à bien utiliser un « ice axe » (purée je ne sais plus le mot en français je vous jure ! Christophe au secours dis moi le mot en français en commentaire ! Vous voyez je commence à m’intégrer aux américains !) Kathy opte pour traverser la partie enneigée et glissante alors que moi je préfère la sauter.
On se dit donc toutes les deux au revoir avec une vraie émotion. On se reverra peut être plus tard sur le pct.. Une émotion aussi sincère en disant au revoir et un grand merci à Laura et son mari Matthew qui nous ont hébergé 2 nuits gracieusement chez eux et gâtées. Avec des bons petite plats maison, des services (nous conduire plusieurs en ville ou au départ des sentiers).
Des anges du sentier ou trail angels - c’est ça et c’est juste incroyable et revigorant de plein de façons.
J’opte pour rejoindre le PCT par « Black mountain road », un chemin large de 8 miles qui grimpe, qui grimpe.... (Laura m’a déposé en voiture au départ du chemin, à 4 ou 5 miles de chez elle. )
Mémé Carole est de sortie et s’arrête toutes les 5 minutes pour ne pas mourir d’épuisement.
Mais qu’est ce que ça sent bon les sapins ! J’adore ! Et c’est beau ! On voit quand même qu’on n’est pas sur le pct car c’est un chemin large, accessible aux 4*4 par période,
Je m’arrête à une rivière pour remplir 1 litre d’eau et y trempe mes pieds ! C’est froid.... Mais mes chevilles qui vont mieux mais encore fragiles en ont besoin donc c’est super. Et ma copine Kathy a insisté pour que je le fasse souvent - ca l’a aidé - elle a eu une opération au pied l’an passé et faire trempette dans l’eau froide est salutaire.
Je ne croise pas un chat sur 6 miles sauf une « locale » avec son van et on discute 5 minutes. Les locaux sont en extase devant nous les randonneurs du PCT.... Ça me fait toujours bizarre de susciter cela mais bon ok. Puis je rencontre un groupe de 5 randonneurs dont un Frenchy ! Kevin. On papote 10 minutes - la moitié en anglais car on n’est pas seuls et pour pas faire bande à part.
Puis le chemin débouche sur le PCT - et le groupe de 5 continue alors que moi j’ai prévu de m’arrêter au 1er campement.
Pas un chat sur le campement. Tant pis je monte ma tente il est 18h. Et une heure après arrive un groupe de 4 gars tout contents de pouvoir s’arrêter ! Chouette me voilà avec du monde. Et je retrouve un autre Frenchy ( un français quoi - c’est pour ceux qui comprennent pas l’anglais) - il s’appelle Ronan et je l’avais déjà rencontré le tout 1re jour chez Scout et Frodo à San Diego).
Ils sont épuisés ils ont pris le chemin enneigé que j’ai contourné - on parlera demain - il est sympa Ronan.
Donc voilà ma journée ! J’apprends à gérer un peu le stress d’être seule parfois et je crois que je progresse bien.
Je suis en forme et contente !
Bisous tout le monde.
Kathy Matthew Laura et moi
lieu de départ du jour
♥️
zoom sur le panneau : j’approche du pct
le neige est là
A découvrir aussi
- 2 avril : San Diego old Town, l’océan et premiers hikers
- 8 avril : bœuf bourguignon au mont Laguna
- 14 avril : vers Ranchita Bodega (c’est loin !)
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 54 autres membres