19 avril : un ruisseau orange
Location: The Desert
Start: mile - 131.5
End: mile - 142.8
Miles: 11.3 + 1 pour aller au ruisseau
Sleep: Tent
Mood: đ
Une bourrasque de vent au milieu de la nuit et paf l’avant de la tente s’écroule sur moi. Ouais ben faut bien la fixer j’aimerais vous y voir ! C’est mieux qu’a l’arrière j’ai pas besoin de sortir de ma tente ; je rampe avec mes bras pour remettre le piquet en place.
Je vous promets que je progresse tous les jours en montage de tente.
Debout à 5h. C’est mieux que ma voisine canadienne qui a dormi à la belle étoile et qui est parti avant 4 h ! Dormir à la belle étoile, ici on appelle ça « cow-boy camping ». C’est la 2e personne que je vois en faire ici. Un matelas gonflable, un bon sac de couchage et hop le lit est prêt. C’est plus rapide que le montage démontage d’une tente. Et en prime quelle belle vue sur les étoiles.
Journée chaude, venteuse l’après midi en plus de chaude , et encore de magnifiques paysages.
Grosse montée vers le mile 142.8 qui est notre objectif du jour. Faut encore que je regarde pour connaître les dénivelés - c’est en feet sur l’application FarOut et j’arrive pas de tête à faire la conversion en mètres.
L’événement de la journée aura été pour moi le ruisseau couleur orange qui aura été notre source d’eau de la journée. On a tous de bons filtres à eau (marque Sawyer) donc on y va. Une fois filtrée elle a un goût pas extra mais bon.... Parfois l’eau du robinet sent la javel en France, c’est pas pire.
Un peu plus de 2 miles plus loin, il y’a eu une autre source d’eau : une citerne .... Cassée mais remplie d’eau.... verte. Certains randonneurs se sont approvisionnés à cette « source » d’eau là.
C’est rigolo..... on s’habitue à vivre des choses surprenantes. Demain soir, c’est hamburger / frites à Paradise Valley Cafe !
il est pas beau notre ruisseau ? On a bu l’eau !!
citerne d’eau - eau couleur verte - orange ou vert fallait choisir hier !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 54 autres membres