4 avril : 12 premiers kilomètres
1ere nuit sous la tente : les nuits sont fraîches on le savait mais je confirme ! J’ai dormi toute habillée + ma doudoune au milieu de la nuit - et je suis pas la seule - malgré un sac de couchage adapté …. Même les jamais frileux ont avoué avoir eu froid.
Petit dej autour d’un bon feu qui a fait du bien - offert par les propriétaires du camping de Cleef : pancakes tous frais cuits sur place - sympa. A 6 h du mat pour rappel. De toute façon j’étais réveillée.
Puis début de la marche - à 9h pour moi. C’est qu’il faut du temps pour ranger mon ramdam dans un sac de 50 litres. Je vais devenir experte en tetris. Y a encore du boulot car là pff….: Impossible de se perdre : le sentier est bien indiqué.
Le ciel au moment de partir ou presque est devenu tout gris …. Ouah trop bien le top départ avec la pluie qui menace … au final, le ciel bleu s’est installé très vite.
Très belle journée donc.
Bon là je vous écris depuis ma tente (2e nuit) : y a du vent et ça caille bien. Mais avec la doudoune et le sac de couchage, j’ai bien chaud c’est au cours de la nuit que ça bascule.
Je garde le meilleur pour la fin : le PCT est magnifique …. Ça monte ça descend tout le temps mais ça le fait bien car les montées sont courtes et les descentes aussi …. Je ne suis pas habituée à ce type de sentier. De la broussaille partout - et faut éviter de toucher ou frôler certaines broussailles avec des feuilles qui provoquent des réactions de la peau assez graves. Ça s’appelle poison qqch …
Bon je suis fatiguée hein il est 19h51 l’heure du dodo - bonne nuit !
je vais m’améliorer dans le montage de la tente je suis sûre
mon 1er mile (x1,6 pour la conversion en km)
C’est beau hein !
Bon j’avais d’autres photos à vous montrer mais le blog est pas d’accord … next Time.
Ah - las voilà - il faut encore que je dompte le blog (blog4ever)
qu’est ce que je me régale ! Mais non !!!! J’y travaille à l’amélioration de la bouffe
premier litre d’eau récupéré dans le ruisseau et filtré
ah oui un must cette photo - tous les PCTistes se font un selfie là
Le désert californien
A découvrir aussi
- 13 avril : en route vers Ranchita Bodega
- 20 avril : un burger et pas que
- 26 avril : forêt de San Bernardino
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 54 autres membres