13 avril : en route vers Ranchita Bodega
Location: The Desert
Start: Julian - 77.3
End: désert - 85.3
Miles: 8.0
Sleep: Tent
Mood: 🙂
Que j’ai bien dormi ! Le lit était doux ! Pour une fois extinction des feux â 23 h ; on a profité de la soirée à l’hôtel et pris des nouvelles de Facebook et autres.....
Triple dose de petits pains à la boulangerie en face de l’hôtel - bon j’en mangé un seul ; ils sont tellement gros - les autres sont pour la route. mon muffin d’ailleurs est encore dans mon sac en bouillie - mais il sera mangé. On quitte Julian un peu avant midi : un ange du sentier (bénévole rendant service aux randonneurs) nous dépose au mile 77,3 du sentier (scissure crossing) en voiture.
Et c’est reparti pour 8 miles de marche.Sunflower qui veut marcher plus vite et plus longtemps que Kathy et moi se sépare de notre petit trio qui devient un duo - un peu avec regret mais chacun doit faire son pct à son rythme. On reste en contact par messagerie bien sûr et on la retrouvera peut être plus tard - dans qq jours ou qq semaines.
Mais que c’est beau. Quand on aime marcher et qu’on aime la nature, on ne peut qu’être heureux ici.
Il n’y a pas de difficulté technique sur le PCT ; ça monte ça redescend .... Moi qui suis sujette au vertige, je craignais un peu le terrain, mais jusqu’à ce jour, ça se passe très bien, zéro vertige malgré que tout est â flanc de montagne - la végétation luxuriante et nombreuse cache le « vide » et le « danger » omniprésent sur le côté. Il y a eu un passage un peu stressant pour moi hier mais Kathy m’a rassuré. Elle m’a même filmé pour en rigoler. On dirait Christophe le taquin qui fait pareil lors de nos randonnées vosgiennes.
La 2ê partie de l’après midi : un sacré vent ; je me suis cramponné à mes bâtons parfois.
Du coup il fait moins chaud bien sûr et tant mieux car nous avons à gérer le fait que la prochaine source d’eau est à 13 miles, plus loin que d’habitude. Donc on part avec 5 litres d’eau chacune (jusqu’à présent on trouvait de l’eau plus souvent). On compte 1 litre d’eau bu tous les 4 miles.
On utilise une application dédiée PCT : FarOut. Elle nous indique le chemin (il est tout tracé en réalité), les lieux de campement possibles, les prochains points d’eau - chacun peut y mettre des infos à jour et dire si la source est sèche ou s’il y’a de l’eau).
Campement avec 8-9 randonneurs ce soir - il pleut. Et devinez quoi. Il y a un Frenchy ! Un français enfin ! Ce sont des denrées rares ici ! Jules qui est d’Avignon ne m’en voudra pas de ma familiarité mais on est tous les 2 bien contents de pouvoir parler français.
ah oui fallait quand même que je vous montre mes 2 pièces mulhousiennes qui m’accompagnent : le buff et le gobelet
on attend nos petits pains
pauses régulières
que c’est beau
Tiens un grand serpent ! Il a pris son temps pour traverser ! J’attends toujours mon 1er serpent à sonnette à photographier. Certains ont déjà eu cette joie récemment.
ah ben tiens les voilà les 3 petits pains et muffin
campement de ce soir - un français parmi nous !
A découvrir aussi
- 14 avril : vers Ranchita Bodega (c’est loin !)
- 24 avril : un serpent à sonnette
- 4 mai : un bar américain
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 54 autres membres