9-10-11 avril : de Mont Laguna à Julian
Me revoilà ! Je vois que j’ai de nouveaux abonnés ; merci les ami(e)s ; ça me fait super plaisir de vous lire.
Bon - ça me fout la pression hein !
Merci de vos commentaires je les lis avec grand plaisir.
Je viens d’acheter un 2e chargeur de batterie ; ça me donnera plus d’autonomie pour gérer le blog et garder contact avec mes 5 doudous. Vous me manquez.
Étonnement on a assez régulièrement du réseau.
J’enregistre mes notes du jour sur une application qui fonctionne en « mode avion » , puis je fais un copier/coller dès que j’ai du reseau, de la batterie et du temps.
Donc voici mes notes de ces 3 derniers jours et photos.
Bisous à tous.
Ps : d’hab je suis à cheval sur les fautes de français ou frappe, mais je m autorise une marge d’erreurs de frappe sur le blog - mon iPhone fait parfois des siennes.
Location: The Desert
Start: mile 46
End: mile 74.4
Miles: je vous laisse calculer le total
Sleep: Tent Mood: 🙂
Mardi 9
Tout l’art de choisir l’emplacement de sa tente : trouver un sol plat. J’en ai pris pleine conscience cette nuit. A vue d’œil, ça parait plat mais une fois la tente installée, on a le toboggan offert. Je vous laisse imaginer ma nuit - bon je commence à m’habituer - mais priorité de la nuit prochaine : trouver un sol plat ; c’est important pour mon dos qui porte entre 12-13 kg en marchant.
D’ailleurs je crois que j’ai un des sacs les moins lourds. Sunflower une américaine porte 18 kg.... Bon ellle a opté pour un meilleur confort que le mien la nuit, mais plus lourd.
Campement au mile 56 (on est 4 personnes) : une vue incroyable - mais j’avoue que cette immensité qui s’offre à nous me donne ce soir un peu le cafard. Ça m’arrive parfois les soirs. Un peu perdus au bout du monde. Et aujourd’hui on n’a pas croisé grand monde sur le chemin. Y a des fois on se demande où sont les autres randonneurs.
Dodo à 20 h : il fait nuit et surtout il fait froid.
Et il faut que j’économise ma batterie de téléphone et mon chargeur car les prochaines prises électriques pour recharger l’électronique sont à Julian, à 2-3 jours de marche (à 10 miles par jour).
Mercredi 10
Réveil à 6 h, comme d’hab. pour une fois j’ai pu enlever mes chaussettes au milieu de la nuit j’avais pas froid. Je bichonne mes petons dès que je peux ; ils vont bien et il faut que ça dure.
Encore cette immensité ici - magnifique - qui m’oppresse un peu au réveil. Je ne sais pas si c’est le bon mot. Avant 8h , on est repartis sur le sentier.
Le soleil est là dès l’aube ; il fait bon. Je fais une pause nescafé moins d’une heure plus tard avec Kathy - ah le café - encore bienvenu.
Il fait super chaud assez vite mais le vent rend cela supportable - et surtout avec les parapluies/parasols qui retiennent les UV.
Super journée de marche encore.
Puis stop du jour au mile 63.7 : là cette fois pas de cafard de fin de journée. Je pète la forme - malgré la fatigue. On a croisé beaucoup de randonneurs aujourd’hui. Allez savoir où ils étaient passés hier.
Jeudi 11
Journée chaude ; il y a du vent. La marche du jour nous rapproche de Julian. Le parapluie/parasol fait des envieux tellement c’est efficace pour avoir moins chaud. Mais beaucoup d’arbustes et broussailles occupent une partie du sentier, rendant l’utilisation du parapluie compliqué. Du coup une partie de la rando se fait sans parapluie et au chaud. La plus chaude journée depuis mon début.
Et beaucoup de miles au vu de la chaleur et du dénivelé.
Première nuit pas froide. Mais les moustiques ont voulu s’inviter dans ma tente à cause de ma lampe frontale. Ouais je savais qu’il fallait y penser mais si vous saviez à tout ce dont on doit penser ici !
Je suis encore en apprentissage.
Et le pire c’est qu’au milieu de la nuit un des piquets de ma tente s’est barré, du coup paf trop fainéante pour sortir de la tente et le remettre en place…. Ouais j’ai mal dormi. Mais les moustiques je les ai explosés.
pauses régulières pour reposer les pieds
oiseaux ….
Ma copine Kathy
il est pas mal mon petit dej : tortilla + nutella périmé depuis janv 2023 trouvé dans un hiker box ( boite où les randonneurs laissent du rab)
ouais je sais j’ai pas les pieds les plus sexy du monde - mais je les adore ils tiennent le coup dans la saleté !
mon sac lui je l’aime moins il est lourd et quand je cherche qqch c’est la cata il faut tout sortir
repas du soir en préparation
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 54 autres membres