Carole sur le PCT (2024)

Carole sur le PCT  (2024)

21 mai : Red Rock canyon et petit mot de fin

Mon vol vers Mulhouse est à 22 h ce mardi 21 mai.

Ça me laisse du temps pour une petite virée de 3 heures 30 à Red Rock Canyon, à 30 minutes de Las Vegas (20-25 km à l’ouest).

Rdv à 8 h au Strat (Stratosphère)  - je suis rodée maintenant.

 

Dans une Jeep rose, on atteint le red rock canyon. Il se découvre via une route panoramique de 13 miles avec des points de vue qui méritent quelques photos et aussi à pied par des petits sentiers. J’aurais bien marché un peu plus….  La rando me manque déjà.

 

Dernières photos ci-dessous.

 

****

17h50 : me voilà à l’aéroport - j’ai plusieurs heures d’avance.
Ça me laisse du temps pour vous faire un dernier petit mot.
D’abord je tiens à vous remercier tous de votre soutien et intérêt. famille et amis. J’ai toujours lu avec plaisir vos petits mots doux et commentaires, parfois avec émotion dans les moments un peu difficiles sur le PCT.
Je me rappelle une nuit à Banning à vous lire tous....
Heureusement que tout le monde dormait autour de moi...

Ces 2 dernières semaines - hors du PCT - et à jouer les touristes entre Los Angeles, Las Vegas et les canyons - m’ont permis de faire une transition entre la vie sur le sentier que j’ai menée pendant 5 semaines et la vie normale en Alsace. Et éviter le coup de mou du retour plus tôt que prévu.


Je suis contente de rentrer chez moi aujourd’hui et de retrouver les miens. Et mon doux et attentionné Christophe. Et mes sœurs. Et mes enfants qui ne sont même pas en Alsace.


Pas de regret d’avoir quitté le PCT. Une grande satisfaction et bonheur d’avoir fait un bout, de grands moments, avec Kathy souvent. Des paysages qui n’invitent qu’à revenir.


De la déception ? Je ne sais pas. De la frustration oui. L’envie d’y retourner oui mais autrement.
J’y retournerai peut-être ou sans doute une autre année pour le continuer, mais pas seule. C’est ce qui m’a manqué : un peu plus de compagnie et de discute. Il y a des jours on ne croise presque personne ou presque sur le PCT. Pour différentes raisons - ils me doublent tous et tout le temps les sacripants - il y a aussi eu une épidémie de norovirus à hauteur de Big Bear qui a cloué au lit ou presque plusieurs jours un bon paquet de randonneurs. J’y ai échappé de justesse.


Affronter seule l’inconnu du PCT, c’est cela qui m’a fait lâcher. Le vertige, la neige, les passages techniques, je préfère être à 2 que seule pour y faire face.

 

Les nuits froides, le manque de confort ne m’ont pas dérangé. En revanche, la bouffe c’est compliqué….


Je suis aussi vexée de mon niveau d’anglais qui n’a pas facilité les contacts. Moi qui me trouvait bonne en langues - tu parles - it’ s my French accent ? 

Avouez que j’ai quand même fini en apothéose avec l’hélicoptère au dessus de ma tête pendant 2 heures sans me voir et ma virée dans le panier à salade du shérif. De quoi faire quelques jaloux chez les PCTistes. Kathy m’a attribué un nouveau trailname après ça : Gangster.

 

Bisous à tous et comme on dit ici « Take care » - prenez soin de vous,

 

On se fait une randonnée quand vous voulez.

Carole.

 

IMG_8090

Red rock canyon ce matin

IMG_8091

 

IMG_8096

 


IMG_8103

Trouvez  l’éléphant - pas moi hein !

IMG_8105

 

IMG_8111

 

IMG_8113

 

 

 



22/05/2024
18 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 54 autres membres