11 mai : Santa Monica
L’ambiance est bien différente le matin le long de l’océan que l’après-midi.
Les joggeurs, les cours de vélo collectifs (statiques), les cours de gym, de muscu occupent l’espace…. J’aime bien, le monde se réveille. Et y a pas la foule de l’après-midi.
J’ai marché de Venice à Santa Monica aller-retour ; y a pas de quoi l’inscrire dans un livre de records mais ça me permet d’évacuer mon énergie.
Puis après une pause à l’auberge de jeunesse, un café et une douche, j’avais prévu de repartir à pied dans l’autre sens : de Venice à Marina del Rey, toujours en longeant l’océan et le boardwalk - mais ça sera pour demain ou un autre jour. Je suis fatiguée.
Je redécouvre un lieu que j’avais oublié depuis longtemps : les auberges de jeunesse. J’étais restée sur l’idée qu’il y a une limite d’âge pour y séjourner, mais non. Même en France, j’ai vérifié sur internet, Térence a raison, on n’est jamais trop vieux pour y séjourner.
Celle-ci est propre, sécurisée, bien située, musique d’ambiance américaine trop cool, le personnel serviable à volonté, sympa. Pour 50-60$ (50€ env.) la nuit, vous avez aussi les draps, la serviette et le petit dej (les fameux bagels étouffe-chrétiens et le pain de mie mou …, beurre et confiture).
Et une cuisine a votre dispo.
Santa Monica marque la fin de la route 66 -
End of the trail mais rien à voir avec le PCT 😉😵💫
cours de vélo statique le matin
parties de volley du matin
gym collective
un peu d’art ?
arrivée à Santa Monica Pier
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 54 autres membres