15 avril : 100 premiers miles parcourus !
Location: The Desert
Start: mile 94.4
End: Ranchita - 101.6
Miles: 7.2
Sleep: Tent
Mood: 🙂
Il se passe des drôles de truc quand on dort la nuit avec un vent froid sous la tente. J’ai rêvé que j’étais avec Harrison Ford je vous jure. C’était pas spécialement les aventuriers de l’arche perdue. Toutes les heures ou presque, je change de côté pour me rendormir et avoir d’autres points d’appuis sur le sol.
Opération brin de toilette.
Petit dej sous la tente car il fait trop froid pour sortir.
Et hop on range tout le ramdam ; démontage de tente et c’est reparti vers 8h30 pour une nouvelle journée.
Pas trop de km aujourd’hui - un peu par hasard - et parce que parfois le prochain terrain de « camping » est loin.
On a atteint le mile 100 aujourd’hui ! On lit régulièrement que si on arrive à faire les 100 premiers miles du PCT, si on y « survit » physiquement et surtout mentalement, on pourra aller loin. Eh ben c’est fait. Trop fières de nous.
Mon histoire semble une partie de plaisir et facile, mais faut savoir que je passe quand même par des moments un peu de doutes, de stress. Rien de quoi me décourager pour le moment car j’ai essayé de me préparer le plus possible. On doit quand même se prendre en mains pour gérer l’approvisionnement en eau, nourriture, météo. Et le froid la nuit peut être décourageant. Mais pour l’instant abandonner n’est pas au programme.
Autre point fort de la journée : trail magic ! C’est quoi encore ça ? Ben encore des anges du sentier qui décident de se poser près du PCT et d’apporter à boire (cannettes de soda ou bière fraîches) et à manger - aux randonneurs - par pur élan de générosité et de plaisir - le tout gratuitement.
Donc j’ai mangé une pomme, une demi orange, 2 œufs durs, 2 morceaux de pain genre scone, un petit gâteau au citron, un jour de cake aux myrtilles, je crois que j’ai rien oublié .... Ah si un soda. Le tout offert par les anges du sentier. Ça a fait mon repas de midi.
Et on a papoté avec ces trail angels : c’est un couple dont le fils a fait le PCT en entier en 2017 - et qui avait lui même bénéficié de ces Magic trails - et les parents ont voulu devenir eux aussi des trails angels. Bon j’espère que je suis claire.
Après tous ces moments forts en émotion, on s’est réapprovisionné à Ranchita Bodega : revoilà mon sac lourd avec 5 jours de nourriture à porter dans mon sac à dos. Ranchita est une ville à qq km du sentier - on y est allé en auto-stop et le gars du magasin nous a ensuite ramené sur le PCT en voiture au retour.
mon petit dej : Granola et fruits rouges c’était bon
marquage au sol ! 100 miles parcourus à pied
La version 100 en pierres
tchin tchin avec de l’eau filtrée ! Presque aussi bien que du crémant !
trail magic sur le sentier
le couple a même apporté des sièges
petit magasin de réapprovisionnement à Ranchita Bodega. Les randonneurs sont leurs principaux clients donc ils ont ce dont nous avons besoin.
A découvrir aussi
- 14 avril : vers Ranchita Bodega (c’est loin !)
- 27 avril : un ours ?
- 30 avril : j’ai rencontré un ours !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 54 autres membres